reiki-symbol-1

 

 

 

Le REIKI est une technique de soin énergétique par laquelle le thérapeute canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison.

 

Le REIKI est une technique complémentaire de santé accessible à tous qui utilise l’imposition des mains. D’origine Japonaise, le REIKI est basé sur des techniques énergétiques. Il apporte une revitalisation du corps, une détente profonde et le soulagement des douleurs.  Il est très efficace contre le stress et l’angoisse. Le REIKI déclenche, renforce et développe le processus d’auto-guérison.

L’énergie transmise par le praticien, lors d’une séance, plonge progressivement le consultant dans un état de détente profonde.

Le REIKI  permet de libérer les énergies bloquées et de retrouver ainsi un confort moral et un mieux-être. Il est également une technique de relaxation et de méditation.

Discipline classée parmi les nombreuses techniques de médecine douce qui visent à soulager ou à guérir le patient par un toucher énergétique, cette technique s’inscrit dans la gamme de méthode visant à rééquilibrer les niveaux d’énergie du corps.

Le REIKI est également un outil de développement personnel pour les personnes qui désirent l’apprendre et peut conduire, en toute liberté, sur un chemin spirituel.

Cette technique de soin énergétique ancienne et très puissante agit au niveau physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Comme certaines méthodes de soin et bien-être qui mettent en mouvement l’énergie (shiatsu, réflexologie, acupressure, EFT, etc.) le REIKI  n’est pas, pour l’instant, validé scientifiquement mais de grandes avancées sont constatées dans ce domaine ; il est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et il est pratiqué dans les hôpitaux au Canada, aux Etats-Unis et en Espagne.