Pour réussir son auto traitement, voici les positions à adopter.
Position n°1
Poser les 2 mains sur les yeux et le front. Cette position fluidifie notre esprit, évacue le stress et développe l’intuition. Le mental commence à lâcher prise.
Position n°2
Poser les mains sur les oreilles. Cette position agit sur le corps entier en procurant un effet apaisant général.
Position n°3
Poser les mains sur la tête, de chaque côté du crâne, doigts vers le haut, paume au-dessus des oreilles. Les doigts des deux mains se touchent au sommet du crâne. Cette position équilibre le cerveau droit et le cerveau gauche, elle favorise la mémorisation et apaise la souffrance émotionnelle et mentale due aux épreuves vécues.
Position n°4
Poser les mains à l’arrière de la tête, doigts vers le haut. Cette position développe notre intuition et évacue les peurs. Elle calme, apaise, détend le mental et apporte paix, sérénité et acceptation à lâcher prise.
Position n°5
Poser les mains autour du cou. Cette position permet l’équilibre dans la libre expression, la communication avec les autres, elle dénoue les blocages.
Position n°6
Poser les mains sur la poitrine. Cette position augmente notre joie et notre amour pour nous même et pour les autres.
Position n°7
Poser les mains sous le thorax, au niveau du plexus. Cette position régularise le système digestif, travaille sur nos peurs et sur nos frustrations. Elle permet de se centrer et apporte confiance en soi, l’estime personnelle, le goût de créer, d’oser aller plus loin.
Position n°8
Poser les mains de chaque coté du nombril. Cette position favorise la digestion, travaille sur le psycho-affectif.
Position n°9
Poser les mains en V au niveau du pubis. Cette position travaille sur le gros intestin, la vessie, les organes sexuels et sur notre vitalité. Elle apaise notre sentiment d’insécurité.
Position n°10
Poser une main sur chaque genou. Cette position travaille sur nos peurs, notre difficulté d’aller de l’avant.
Position n°11
Poser les mains sous la plante des pieds. Cette position travaille sur notre ancrage, notre capacité d’enracinement.